Quels sont les différents types de faire-part de naissance ?
Toutes les nouvelles mamans aiment annoncer la naissance de leur bébé à leurs proches. Comme pour un mariage, le faire-part de naissance est une solution idéale pour mettre ses amis au courant et les inviter à la fête.
Le faire-part de naissance traditionnel
C’est le type de faire-part de naissance classique qui est le plus utilisé pour annoncer une naissance. Pour cela, il suffit d’utiliser les normes et les couleurs traditionnelles de la naissance. Pour une fille, il est possible d’opter pour un faire-part rectangulaire avec une dominance de rose, ou de bleu s’il s’agit d’un garçon. Le texte doit être sobre et clair avec une police d’écriture élégante et raffinée.
Le faire-part de naissance géométrique
Ce type de faire-part fonctionne comme l’invitation traditionnelle. Il se distingue par sa forme géométrique autre que le rectangle classique. Il est possible d’opter pour un rectangle, un losange, un rond ou un polygone par exemple. Sur ce modèle aussi, la police doit rester simple mais élégante. Les couleurs choisies doivent correspondre avec la réception organisée pour fêter la naissance de votre bébé.
Le faire-part de naissance thématique
Le faire-part thématique est beaucoup plus amusant et séduit de plus en plus de mamans et de papas. Si l’on décide d’opter pour une fête de naissance thématique, il est important que la carte soit dans la même lignée. Si la fête est simplement sur la naissance, il est possible de mettre des dessins amusant d’enfant ou de choisir une forme de nuage pour la carte par exemple.
Le faire-part de naissance artistique
Pour un faire-part de naissance original, le seul moyen est de le fabriquer de manière artistique. Pour ceux qui désirent le faire de leurs propres mains, cela permet d’exprimer toute sa personnalité pour annoncer la naissance. Pour cela, il suffit d’utiliser tous vos talents artistiques et d’ajouter de jolis dessins et de jolie écriture. Si vous ne savez pas dessiner, il est possible de passer les services d’un graphiste professionnel et de lui donner quelques pistes de créations avec un schéma ou des directives.
Le faire-part de naissance amusant
L’humour peut être placé à tout moment, même pour annoncer la naissance d’un bébé. Pour le faire part, il est toujours possible de le rendre plus amusant en ajoutant une petite blague ou un jeu de mots amusant. C’est le moyen idéal pour passer un bon moment et faire rire vos proches. C’est une petite touche d’originalité qu’ils n’oublieront pas.
Le faire-part de naissance écologique
Vous voulez que votre enfant naisse dans un monde respectueux de l’environnement ? Pour cela, la prise de conscience doit être collective. Et vous pouvez commencer votre acte écologique en envoyant un faire-part de naissance fabriqué avec des matériaux recyclés.
Le faire-part de naissance électronique
Pour finir, il reste toujours la solution d’envoyer des faire-part électroniques sur Internet. Écologique et simple, il suffit d’envoyer ses invitations par mail. Beaucoup de modèles différents sont disponibles gratuitement sur Internet. Vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et les envoyer en quelques clics.